Separate Ways

To ease your goodbyes

Prepare your farewells

preparer-son-propre-enterrment-faire-respecter-ses-volontes

Contractualize your last wishes

Relieve your loved ones

Planning with peace of mind

Disappearance of a loved one

organisation-de-l'enterrement-ceremonie-laique-ou-classique-non-conventionnelle-sur-mesure

Organization of the funeral ceremony

administrative management

Préparer ses adieux

   Contractualiser ses derniers souhaits

Soulager ses proches

Prévoir en toute sérénité

Disparition d’un proche

    Organisation de la célébration funéraire

Gestion administrative

Separate Ways

Created in 2016 in Geneva, Separate Ways organizes funerals and commemoration events regardless of confession. Beyond our proficiency in organizing events, we are committed to listening to our guests to make this difficult time easier to manage…

Latest articles

Find exclusive information

Methods of burial

Methods of burial

If the deceased has not made known his or her desire to be buried or cremated during his or her lifetime, it will be up to the family to make this decision. Below you will find information that can help you choose the burial method. Burial and cremation costs vary...

Steps following a death

Steps following a death

When a death occurs, there are a number of procedures to follow. You will find here those of the Canton of Geneva. 1 - Death certificate Your doctor or an emergency room doctor will issue a death certificate. If the person dies in a medical facility, the facility will...

Funeral rites

Funeral rites

The services provided by Separate Ways are aimed at everyone, without distinction, in accordance with religions and funeral rites. Below are some examples of funeral rites: Protestant Catholic Muslim Jewish Orthodox Bouddhiste Protestant Most Protestant religions...

Derniers articles

Pour s’informer et partager

Methods of burial

Methods of burial

If the deceased has not made known his or her desire to be buried or cremated during his or her lifetime, it will be up to the family to make this decision. Below you will find information that can help you choose the burial method. Burial and cremation costs vary...

Steps following a death

Steps following a death

When a death occurs, there are a number of procedures to follow. You will find here those of the Canton of Geneva. 1 - Death certificate Your doctor or an emergency room doctor will issue a death certificate. If the person dies in a medical facility, the facility will...

Funeral rites

Funeral rites

The services provided by Separate Ways are aimed at everyone, without distinction, in accordance with religions and funeral rites. Below are some examples of funeral rites: Protestant Catholic Muslim Jewish Orthodox Bouddhiste Protestant Most Protestant religions...

Les funérailles dépoussiérées

Les funérailles dépoussiérées

de Chloé Banerjee-Din, 4 novembre 2017 Organisé à Lausanne jusqu’à dimanche, le Toussaint’s Festival lève le voile sur les coulisses de l’enterrement. Un rituel qui se fait de plus en plus personnalisé. A Lausanne, ces jours-ci, l’église Saint Laurent accueille une...

© 2020 Separate Ways Conditions générales

Pour mieux se quitter

Préparer ses adieux

preparer-son-propre-enterrment-faire-respecter-ses-volontes

   Contractualiser ses derniers souhaits

Soulager ses proches

Prévoir en toute sérénité

Disparition d’un proche

organisation-de-l'enterrement-ceremonie-laique-ou-classique-non-conventionnelle-sur-mesure

    Organisation de la célébration funéraire

Gestion administrative

Préparer ses adieux

   Contractualiser ses derniers souhaits

Soulager ses proches

Prévoir en toute sérénité

Disparition d’un proche

    Organisation de la célébration funéraire

Gestion administrative

Separate Ways

Créé en 2016 à Genève, Separate Ways organise des cérémonies funéraires et des événements de commémoration. Outre notre expertise dans la gestion d’événements, nous nous engageons à faire preuve d’écoute pour que ce moment intime qu’est le deuil puisse être abordé avec calme et respect…

Derniers articles

Pour s’informer et partager

Coronavirus – Des funérailles réinventées

Coronavirus – Des funérailles réinventées

La mort est une réalité pour beaucoup dans ce contexte de pandémie. La fin de vie est vécue de manière dramatique, mais le coronavirus bouleverse également les premières étapes du processus de deuil que les personnes soient décédées du Covid-19 ou non.   Obsèques...

Modes de sépulture

Modes de sépulture

Si la personne décédée n’a pas fait connaître son désir de son vivant d’être inhumé ou incinéré, ce sera à la famille de prendre cette décision. Vous trouverez ci-dessous des informations qui peuvent aider à choisir le mode de sépulture. Les frais d’inhumation et...

Démarches suite à un décès

Démarches suite à un décès

Lorsqu’un décès survient, il y a un certain nombre de procédures à suivre. Vous trouverez ici celles du Canton de Genève. 1 - Certificat de décès Votre médecin de famille ou un médecin du service des urgences établira un certificat de décès. Si la personne meurt dans...

Derniers articles

Pour s’informer et partager

Coronavirus – Des funérailles réinventées

Coronavirus – Des funérailles réinventées

La mort est une réalité pour beaucoup dans ce contexte de pandémie. La fin de vie est vécue de manière dramatique, mais le coronavirus bouleverse également les premières étapes du processus de deuil que les personnes soient décédées du Covid-19 ou non.   Obsèques...

Modes de sépulture

Modes de sépulture

Si la personne décédée n’a pas fait connaître son désir de son vivant d’être inhumé ou incinéré, ce sera à la famille de prendre cette décision. Vous trouverez ci-dessous des informations qui peuvent aider à choisir le mode de sépulture. Les frais d’inhumation et...

Démarches suite à un décès

Démarches suite à un décès

Lorsqu’un décès survient, il y a un certain nombre de procédures à suivre. Vous trouverez ici celles du Canton de Genève. 1 - Certificat de décès Votre médecin de famille ou un médecin du service des urgences établira un certificat de décès. Si la personne meurt dans...

Rites funéraires

Rites funéraires

Les prestations fournies par Separate Ways s'adressent à tous, sans distinction, dans le respect des religions et des rites funéraires. Ci-dessous, quelques exemples de rites funéraires : Protestant Catholique Musulman Juif Rite funéraire orthodoxe Rite funéraire...

© 2020 Separate Ways - Conditions générales